PONTE VEDRA BEACH, Floride (AP) - Adam Scott a déjà mérité un trophée sur le circuit de la PGA cette saison, mais il n'a pas encore obtenu de victoire.

Il a été déclaré vainqueur de l'Omnium Nissan le mois dernier au club Riviera où il a plu tellement que le tournoi a été réduit à 36 trous. Il aura fallu cinq jours pour disputer ces deux rondes. Scott l'a finalement emporté en prolongation face à Chad Campbell.

Mais le circuit ne reconnaît plus les victoires de tournois de moins de 54 trous.

"J'ai toujours le chèque. Je garde le trophée, a dit Scott. Mais étrangement, je n'ai pas de victoire officielle."

Scott a dû accepter le fait que sa victoire ne sera pas inscrite dans le livre des records. Il n'a pas eu à se battre lors du dernier neuf le dimanche et il n'a pas eu à souffrir émotivement.

Mais il se souvient qu'il a déjà eu à le faire au Championnat des Joueurs.

Il a toujours en mémoire les longs moments qu'il a passés sur le tertre du 17e trou à Sawgrass l'an dernier. Il avait alors une avance de deux coups, avance qui aurait pu disparaître à la suite d'un seul mauvais élan. Il n'a pas oublié non plus le coup de fer-6 logé à l'eau au 18e trou et l'approche de 40 pieds qui a suivi pour sauver la normale et battre Padraig Harrington.

"Cette approche au 18e... je n'ai jamais ressenti autant de pression de toute ma vie," a confié Scott mardi.

Scott tentera d'être le premier à défendre son titre avec succès au Championnat des Joueurs à compter de jeudi.

L'Australien de 25 ans est considéré comme un des meilleurs jeunes joueurs et il sait qu'une victoire lors d'un tournoi majeur lui permettrait de se retrouver parmi l'élite.

Scott croit qu'il a tout ce qu'il faut pour gagner un tournoi majeur.

"Il n'y a pas de doute que j'ai le talent pour gagner un tournoi majeur et je crois que je fait d'avoir gagné à Sawgrass l'an dernier y est pour beaucoup, a dit Scott. Tous les meilleurs joueurs sont ici et le fait de gagner vous donne confiance."

Tous le disent, le Championnat des Joueurs a tout pour être considéré comme un cinquième majeur. Mais il n'y a de la place que pour quatre tournois au sein du grand chelem.

Le tournoi sera disputé à Sawgrass pour la 24e année de suite et le 17e trou où le vert est une presqu'île est sans doute le trou le plus connu dans le monde.

Pour ce qui est des participants, on dit que le tournoi réunit toujours les meilleurs au monde.

Pour la première fois cette saison, les cinq meilleurs joueurs, Vijay Singh, Tiger Woods, Ernie Els, Phil Mickelson et Retief Goosen, sont présents. En fait, les 50 meilleurs joueurs au monde, dont les Canadiens Mike Weir et Stephen Ames sont sur place.

"On affronte les meilleurs joueurs sur ce difficile parcours, a dit Woods. C'est tout un test. C'est pourquoi c'est si plaisant d'y jouer."