CORNING, New York (AP) - Quelques jours de repos passés sur les allées de golf et de bonnes nuits de sommeil ont profité à Nancy Scranton, semble-t-il.

Scranton, qui a des jumeaux de 18 mois, a joué 65, sept sous le par, jeudi et elle partage les devants avec Meena Lee à l'issue de la première ronde sur le circuit de la LPGA.

Brandie Burton, Kris Tamulis, Jeong Jang, Hee-Won Han, et la recrue thailandaise Virada Nirapathpongporn sont à un coup des meneuses.

Kim Brozer, de Red Deer en Alberta, qui s'était qualifée lundi, a joué 69 en première ronde.

Scranton, qui vient d'avoir 45 ans, est une des 24 mères qui évoluent régulièrement sur le circuit. Elle ne se souvient pas de la dernière fois où elle était en tête d'un tournoi. C'était en fait bien avant la naissance de sa fille Libby et de son fils Luke.

"J'ai pu dormir un peu plus au cours des dernières semaines, a dit Scranton, qui a la chance d'avoir comme caddie son époux Mark. Ma belle-soeur agit présentement comme gardienne des jumeaux. Elle nous aide beaucoup. Elle m'a permis de dormir un peu plus."

Scranton a terminé 14e la semaine dernière à la classique Sybase. Sa meilleure performance de la saison a été une huitième place à la classique Takefuji le mois dernier.

"J'ai bien frappé la balle aujourd'hui, a-t-elle dit. C'est drôle, mais quand on joue bien, on dirait que tout est tellement facile."

Lee, qui a terminé deuxième de ce tournoi l'an dernier, a réussi huit birdies et n'a eu besoin que de 24 roulés pour compléter sa ronde.

Vicki Goetz-Ackerman, qui voyage avec son jeune fils Jake, a joué 67, tout comme Sophie Gustafson, Liselotte Neumann, Mikaela Parmlid et Marcy Hart.

La championne en titre Jimin Kang se retrouvait à trois sous le par à un certain moment, mais a connu un passage à vide et a bouclé la première ronde avec la normale 72.