JOLIETTE - Kevin Senécal (Le Maître Tremblant) et Vincent Dumouchel (Centre de golf Saint-Philippe) ont gagné leur place pour les rondes finales du Défi Bâton Rouge-Alain Laprade, programmé du 20 au 22 juillet, sur les allées du club de golf Joliette.

Les deux golfeurs ont mérité ce droit en remettant des cartes cumulatives identiques de 139, cinq coups sous la normale, à l'issue de l'épuisante épreuve de 36 trous, présentée lundi, sur ce même parcours de Joliette.

Senécal détenait la position de commande, au terme de la ronde initiale, après avoir inscrit un excellent 69, tout comme Keven Tremblay, du club hôte. Dumouchel a quant à lui débuté la journée avec un compte de 71, au troisième rang, mais il est revenu plus fort, avec une carte de 68, en ronde finale, pour se faufiler au sommet, en compagnie de Senécal, qui a complété sa journée avec un 70.

Les deux rejoignent ainsi Dave Kelly (La Tempête), champion en titre de ce skins game québécois, et Rémi Bouchard (Le Mirage), champion de l'ordre de mérite Sunice 2006, lesquels n'avaient pas à passer le test de la qualification.

Dumouchel a continué de surprendre après avoir effectué une entrée remarquée sur le circuit des professionnels adjoints il y a deux semaines.