GALLOWAY TOWNSHIP, N.J. (AP) - Faisant fi de la chaleur accablante et des insectes, Giulia Sergas et Denise Killeen ont joué une ronde de 65, six coups sous la normale, et elles mènent conjointement la classique de golf ShopRite à l'issue de la première ronde.

Killeen, âgée de 42 ans, de Marietta, en Georgie, a entrepris la ronde avec six normales consécutives avant d'inscrire un aigle-3 sur le 16e trou de 481 verges. Elle a aussi ajouté quatre birdies.

Par la suite, elle a fait preuve de précision sur ses coups de fer pour caler de courts roulés bon pour des oiselets aux trous no 3, 5, 6 et 9. C'est un bon départ pour la golfeuse qui s'est fixé l'objectif de réussi 18 oiselets dans ce tournoi.

Elle y est parvenue tout en combattant l'humidité, une température de 30 degrés et les piqûres des mouches qui peuvent rendre la vie misérable sur le parcours Seaview Marriott, situé à proximité d'un marais d'eau salé.

"Si j'avais pu passer au travers des 18 trous sans être piquée par ces mouches, je serais heureuse", a mentionné Killeen.

"Ce sont des petits démons avec des ailes", a renchéri Cristie Kerr, qui accuse un coup de recul à moins-5.

Cinq golfeuses - Dawn Coe-Jones de Lake Cowichan, en Colombie-Britannique, Brandie Burton, Johanna Head, Kristal Parker-Manzo et Gloria Park - se retrouvent toutes à moins-4.

Nancy Harvey de Swift Current, en Saskatchewan, est à égalité au neuvième rang après sa ronde de 68. A.J. Eathorne de Penticton, en Colombie-Britannique, et Lorie Kane Charlottetown sont ex aequo au 36e rang à moins-1.

La Montréalaise Isabelle Blais-Beisiegel a connu une journée difficile, ramenant une carte de 74, trois coups au-dessus de la normale.

Elle a commis deux doubles bogueys (6e et 17e) et un boguey (7e) pour deux oiselets (4e et 15e).