SYDNEY, Australie, (AFP) - L'Espagnol Sergio Garcia a pris la tête du tournoi Greg Norman International, épreuve du circuit européen organisée par le célèbre golfeur australien, à l'issue du premier parcours disputé jeudi sur le terrain The Lakes, près de Sydney.

Avec un total de 64, soit 9 sous la normale, Garcia, 21 ans, devance d'un coup le Suédois Pierre Fulke et de deux coups un quatuor composé de Norman, des Britanniques Daren Lee et Phillip Price, et du Néo-Zélandais Steve Alker.

Norman, qui va souffler ses 46 bougies ce samedi, a affirmé qu'il n'était pas encore fini pour le golf: «Je ne pense pas que l'âge fait vraiment la différence. De nos jours, les golfeurs sont en meilleure forme», a déclaré le «grand requin blanc» en faisant allusion à deux vainqueurs de l'Omnium des États-Unis à plus de 40 ans, Raymond Floyd, en 1986 à près de 44 ans, et Hale Irwin, en 1990 à 45 ans.

«Tout dépend de votre force mentale et de la disponibilité de votre corps. Et je pense que je peux encore gagner, sinon je ne jouerais plus», a conclu Norman, qui a remporté son dernier titre majeur, l'omnium britannique, en 1993.

Jeudi, il a signé sa meilleure carte depuis un sept sous la normale sur le circuit américain, à Memphis, en 1997.