HARRISON, New York (AP) -- Vijay Singh a retrouvé son élan. Deux fois gagnant à Westchester, Singh a joué 64, sept sous la normale, et il partage les devants avec David Howell à 134, huit sous le par, à l'issue de la deuxième ronde de la classique Barclays le dernier tournoi avant l'Omnium des Etats-Unis, présenté la semaine prochaine à Winged Foot.

"Ce fut une saison horrible pour moi, a dit Singh. Je ne sais pas si c'est mon élan ou si c'est mental. Je suis très impatient. Mes coups de départ ne sont pas bons et c'est là mon problème principal."

Singh n'a pu terminer aucun de ses trois derniers tournois sous la normale, la première fois qu'il a fait cela depuis 1998. Il n'a pas non plus remporté de victoire en 21 départs, soit depuis l'Omnium Buick l'an dernier. Il n'a terminé que six fois parmi les neuf premiers.

"Ce parcours a été bon pour moi dans le passé, a dit Singh qui a gagné le tournoi en 1993 et 1995. J'espère que je suis sur le chemin du retour. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens bien ici et c'est formidable de bien jouer à nouveau."

Singh a calé un roulé de 45 pieds pour un eagle au neuvième trou et a réalisé un birdie au 18e pour terminer sa ronde sur une bonne note.

"Je crois que cet eagle au neuvième m'a redonné des ailes et m'a permis de relaxer."

Mike Weir a joué 70, un sous le par, et se retrouve à 139 à cinq coups de la tête, quatre coups de mieux qu'un autre Ontarien, Ian Leggatt, qui a joué 70.

Howell, qui avait joué 66 en ronde initiale, a remis une carte de 68.

"J'aime le parcours et je joue bien, a dit Howell, qui domine le classement de la coupe Ryder chez les Européens. Je crois que la meilleure préparation en vue de l'Omnium des Etats-Unis est de bien faire ici."

Fredrik Jacobson a joué 68 et se retrouve à 135, sept sous le par, un coup de mieux que Billy Andrade et Joey Sindelar.

Adam Scott, meneur de la première ronde, a joué 72 et se retrouve à égalité à 137 avec Luke Donald (65), Brett Quigley (66), Geoff Ogilvy (68), Frank Lickliter (67), Arron Oberholser (69), Kevin Sutherland (67) et Ben Crane (66).

[[PUBPC]]