HUMBLE, Texas (AP) - Vijay Singh vient au deuxième rang de la hiérarchie mondiale du golf. L'Australien Gavin Coles est 388e. Avant la dernière ronde de l'omnium de Houston, dimanche, ils sont ex aequo.

Singh, champion en titre, a trimé dur en raison des vents capricieux, en plus de racheter un mauvais début de journée, jouant 70 afin d'égaler Coles (71) en tête à 205, 11 coups de moins que la normale.

"C'est formidable, mon pote, a lancé Coles. Peu de joueurs ne voudraient pas se retrouver dans mes souliers dimanche, c'est sûr.

"Jouer avec le numéro deux au monde, que peut-on demander de mieux?"

Singh sera à la recherche d'une troisième victoire en quatre ans à l'omnium de Houston.

"Je vais être davantage préoccupé par mon jeu que par mon adversaire, a avancé Singh. Il est un joueur très expérimenté, peut-être pas sur le circuit de la PGA mais il a roulé sa bosse partout au monde. Je pense qu'il va bien s'en tirer."

Coles, qui avait commencé la journée en tête à égalité avec Brett Quigley, s'est bien tiré d'affaires, samedi, dans des conditions difficiles.

"Je suis heureux de ma situation dans le moment, mais le terrain est de plus en plus dur", a dit Singh.

"Je n'apprécie pas que le vent souffle trop fort sur ce terrain, a repris Coles, âgé de 36 ans, qui ne mesure que cinq pieds quatre pouces. Ça rallonge les coups et c'est quelque peu intimidant pour moi."

L'Anglais Greg Owen a commis des bogeys à ses deux derniers trous pour glisser à 70, accusant un retard d'un coup aux dépens des co-meneurs.

Quigley (73) et Jose Maria Olazabal (70) sont à moins-9, et John Daly (73) fait partie d'un trio à moins-8.