MILWAUKEE (AP) - Jeff Sluman a présenté une carte de 63, huit coups sous la normale, samedi, et il s'est emparé de la position de tête à l'issue du troisième parcours de l'Omnium Greater Milwaukee.

La performance de Sluman lui confère un dossier cumulatif de 193, le meilleur dans l'histoire du tournoi après 54 trous. Loren Roberts, qui avait affiché un total de 260 en 2000, détient le record du meilleur score final pour l'ensemble de la compétition. Auteur d'une ronde de 64 samedi, Steve Lowery occupe la deuxième position, deux coups derrière le meneur.

L'an dernier, Sluman détenait également le premier rang après les trois premiers parcours du tournoi.

Lors de la dernière journée, il avait toutefois dû se contenter d'une ronde de 72, et il avait glissé au 10e rang.

Sluman assure qu'il n'y a aucune comparaison entre son jeu cette année et celui qu'il présentait à la même époque en 2001.

"L'an dernier, je ne jouais vraiment pas bien. A partir du moment où je montais sur le tertre de départ, je ne savais jamais ce qui se produirait. Mon expérience m'avait permis de tenir le coup, même si mon élan faisait défaut, a relaté Sluman.

"Cette année, a-t-il poursuivi, mes coups sont plus puissants et plus précis également. Avant de frapper la balle, j'ai l'impression de savoir où elle aboutira."

Kirk Triplett, qui a amorcé la journée sur un pied d'égalité avec Sluman et Tommy Armour III au sommet du tableau des meneurs, a joué 67.

Il occupe seul le troisième échelon, quatre coups derrière Sluman.

"Pendant un certain temps, j'ai répliqué à chaque birdie de Jeff, mais mon moteur s'est ensuite éteint, a imagé Triplett.

"Il a été impeccable, a ajouté Triplett au sujet de Sluman. Je souhaite qu'il joue 69 ou 70 dimanche, pour que Steve et moi gardions nos chances de le rattraper."

Le Manitobain Glen Hnatiuk a joué 68, samedi, et son total est de 207, un coup de mieux que Richard Zokol (71) de la Colombie-Britannique.