RANCHO MIRAGE, Calif. (AP) - Le rouge convient bien au champion et cela n'est plus seulement vrai pour Tiger Woods. Y a-t-il actuellement quelqu'un de plus dominant dans le monde du golf que la Suédoise Annika Sorenstam?

Sorenstam, âgée de 31 ans, est devenue la première golfeuse à conserver son titre au championnat Kraft Nabisco, où elle a été la seule à jouer sous la normale à chacune des quatre rondes sur le difficile parcours Dinah Shore à Mission Hills.

C'est sa 33e victoire en carrière et sa 10e en 26 tournois. Et pour Sorenstam, tout cela semble n'être qu'un début.

"Je veux voir jusqu'où je peux m'améliorer, a-t-elle dit. C'est ma source de motivation à chaque jour.

"Ce n'est pas parce que j'ai connu une formidable saison l'an dernier que je suis satisfaite. Les victoires comme celle-ci me motive et je veux voir ce que je peux encore gagner."

La LPGA n'avait fait aucune mention que la meilleure joueuse allait porter des souliers d'un rouge éclatant pour la dernière ronde de son premier tournoi majeur.

Sorenstam a fait preuve d'audace en portant ses rutilants souliers rouges alors qu'elle était impliquée dans un triple égalité avec l'Australienne Karrie Webb et la Suédois Liselotte Neumann, que Sorenstam admirait quand elle était plus jeune.

"Si je n'ai pas craint de porter ces souliers, je n'ai certainement pas peur d'aller sur le terrain", a dit Sorenstam.

La seule chose à craindre au golf féminin, c'est de savoir combien de temps Sorenstam pourra conserver ce rythme.

Certes, elle n'a pas balayé les quatre tournois majeurs. Elle n'a pas remporté l'omnium des Etats-Unis avec une avance de 15 coups.

Elle n'est pas Tirger Woods.

Mais toujours est-il que Sorenstam commence à se démarquer de ses rivales comme Woods l'avait fait il y a deux ans lors de sa saison record.

Quand Woods a enlevé le tournoi des Maîtres l'année dernière pour détenir les quatre titres majeurs en même temps, il s'agissait de sa 19e victoire à ses 38 derniers tournois. Depuis, Woods a gagné trois de ses 18 derniers tournois, et il s'est classé parmi les 10 premiers des trois derniers événements majeurs.

Certains anticipaient un tel relâchement de la part de Sorenstam après l'une des meilleures saisons de l'histoire du golf féminin.

Elle est devenue la première golfeuse à ramener une carte de 59. Elle a gagné le Nabisco, son premier titre majeur en cinq ans. Elle s'est assurée une quatrième victoire d'affilée, la plus longue séquence du circuit de la LPGA en 24 ans.

Quand elle a conclu sa saison exceptionnelle avec huit victoires, Sorenstam avait amélioré la moyenne record pour une saison (69,42) et elle est devenue la première golfeuse à mériter plus de deux millions $ en une saison.

Et puis quoi encore? Apparemment, beaucoup.

"Je ne veux pas m'arrêter là, a-t-elle ajouté. Je veux constamment me dépasser.

"Ils prétendent que je ne peux faire mieux que l'an dernier mais, à l'intérieur, je me dis, 'Oui, je peux."'