PHOENIX (AP) - Annika Sorenstam a passé le dernier week-end à jouer des tertres de championnat en compagnie de Tiger Woods et à tenter de se familiariser avec le difficile parcours du club Colonial. Puis, mardi, elle est retournée dans un environnement plus familier où elle entreprendra une saison qui pourrait être extraordinaire.

Après avoir tenté de percer tous les secrets du circuit de la PGA depuis quelques semaines, Sorenstam devra maintenant se concentrer sur le circuit féminin qu'elle a dominé au cours des dernières années.

Et ce ne sera pas une tâche facile si l'on se fie aux questions qui lui ont été posées mardi à la veille de son premier tournoi de la saison sur le circuit de la LPGA.

On ne lui a pas parlé de la ronde de 59 qu'elle a réussie ici même à Phoenix il y a deux ans. On lui a plutôt parlé de son rendez-vous du mois de mai quand elle deviendra la première femme à évoluer sur le circuit de la PGA en 58 ans.

"J'apprends que cela fait partie d'un tout, a dit Sorenstam. Ce n'est pas le simple fait de jouer à Colonial.

"J'en entendrai parler à toutes les semaines. C'est un bon test pour moi. Aussi bien m'y faire tout de suite."

Sorenstam n'a plus rien à prouver sur le circuit de la LPGA où elle a remporté 21 tournois au cours des deux dernières saisons.

"C'est ce qui la motive, a dit Pia Nilsson, entraîneur de l'équipe nationale suédoise. Elle sait qu'elle est bonne. Mais elle ne ressent pas beaucoup de plaisir si elle pense ne pas être capable de s'améliorer."

Sorenstam a disputé une ronde d'entraînement mardi en vue du tournoi Safeway Ping après un week-end mouvementé.

Elle n'a pas voulu dire comment elle a joué à Colonial en compagnie de l'ancien gagnant David Frost, mais a admis qu'elle n'avait pas eu beaucoup de chances de birdies.

Elle a cependant parlé plus abondamment de son expérience avec Woods sur son parcours de Isleworth en Floride.

"J'ai eu la chance de voir comment il se débrouillait sur le terrain, de voir comment il s'entraînait, a dit Sorenstam. Ce fut très bien, très amical. Nous avons eu du bon temps."

Woods a dit que Sorenstam s'est retrouvée à quelques coups au dessus de la normale. Le lanceur John Smoltz faisait partie du trio.

"Elle ne s'est pas très bien élancée. Elle était rouillée, a dit Woods. Elle s'était entraînée, mais elle n'avait pas joué."

Certains ont dit qu'elle avait joué 75. Elle a avoué que le parcours du club Colonial allait représenter un véritable test.

"Il n'y a pas beaucoup de trous à birdie au Colonial, a-t-elle dit. Je ne peux pas atteindre les verts des normales cinq en deux. Je devrai donc être plus précise dans mes approches."

Sorenstam frappe ses coups de départ à 265 verges en moyenne sur le circuit de la LPGA. Elle a souvent un fer court dans les mains pour son coup d'approche. Ce sera bien différent à Colonial.

La Canadienne Lorie Kane a mentionné par ailleurs que l'aventure de Sorenstam ne pourra qu'aider le circuit de la LPGA qui a perdu des plumes au cours des dernières années.

"Toukt ce qui peut attirer l'attention sur notre circuit a du bon, a dit Kane. C'est dommage d'une certaine façon. Annika a tellement bien fait la saison dernière et voilà que c'est parce qu'elle jouera contre les hommes qu'elle fait parler d'elle."