RANCHO MIRAGE, Californie (AP) - Quand elle s'est présentée à Rancho Mirage l'an dernier, Annika Sorenstam avait un but. Elle voulait faire ce qu'aucune autre golfeuse n'avait réussi en carrière soit de remporter les quatre tournois majeurs du circuit de la LPGA la même année.

Et lors de la ronde finale du premier tournoi majeur de la saison, elle avait déjà renoncé à atteindre son but. Sorenstam n'a jamais menacé les meneuses au Championnat Nabisco en 2004. Et au cours de la saison, elle n'a remporté qu'un seul tournoi majeur, soit le championnat de la LPGA.

Mais avec la saison nouvelle, les espoirs renaissent.

Sorenstam entreprend le tournoi Nabisco jeudi et elle vise encore la victoire dans chacun des quatre tournois majeurs. Et ce n'est pas irréalisable si l'ont tient compte qu'elle a remporté les deux tournois auxquels elle a participé cette saison.

"Je n'ai pas peur des défis. J'aime bien me fixer des buts et tenter de me dépasser, a dit Sorenstam. J'avais des buts très élevés l'an dernier, c'est certain. Mais je ne peux pas dire que ce fut une mauvaise année parce que je n'ai pas atteint tous mes buts."

Pour toutes les autres golfeuses au monde, on aurait parlé d'une année exceptionnelle. Sorenstam n'a remporté qu'une victoire majeure, mais elle a gagné sept autres tournois sur le circuit de la LPGA et 10 au total.

Elle se retrouve sur un parcours qu'elle aime bien et elle est en forme. Elle est non seulement la grande favorite, mais elle est intimidante.

"Je veux gagner des majeurs, a dit Sorenstam. Je sais que je joue bien présentement et je connais bien le parcours. Je n'ai pas d'excuses."

Grace Park est la championne en titre, mais Sorenstam et la jeune Michelle Wie sont celles qui retiendront l'attention au club Mission Hills.