DUBAI, Emirats arabes unis (AP) - Annika Sorenstam a signé une carte de 68, trois coups sous la normale, pour remporter le tournoi de Dubaï avec une priorité de six coups.

La Suédoise, qui a mené le tournoi du début à la fin, a réussi quatre oiselets lors de la ronde finale pour compléter avec un total de 270. Helen Alfredsson (67) s'est classée deuxième à 276, suivie de Karrie Webb (70) à 278.

Sorenstam avait entrepris la dernière ronde du dernier tournoi de l'année sur le circuit européen avec une avance de sept coups.

"J'étais assez à l'aise aujourd'hui, a confié Sorenstam. Avec une priorité de sept coups, je savais que je devais limiter les erreurs. Mais j'ai disputé une ronde solide et j'ai atteint régulièrement les verts, ce qui m'a facilité la tâche."

Alfredsson, la capitaine de l'équipe européenne à la coupe Solheim en 2007, a calé des oiselets sur les deux premiers trous mais elle a perdu du terrain sur les deux trous suivants. Elle a plus tard ajouté cinq oiselets pour devancer Webb.

"C'est une belle façon de compléter la saison, a mentionné Alfredsson. Je suis très heureuse de la façon dont j'ai joué toute la semaine, même si j'ai commis deux double-bogueys lors de deux premières journées."

Amy Yang (69) a complété sa ronde avec deux oiselets pour finir à égalité au quatrième rang en compagnie de Veronica Zorzi (70) à 280.

Laura Davies a gagné l'Ordre du Mérite du circuit européen puisque Gwladys Nocera n'a pas gagné dimanche, et l'Australienne Nikki Garrett a décroché le titre de recrue de l'année.