PALM DESERT, Californie (AP) - Annika Sorenstam a inscrit son meilleur score de la semaine, samedi, jouant 66 pour s'emparer d'une avance de trois coups devant Lorena Ochoa en tête du Championnat mondial Samsung.

Sorenstam, qui a réussi un oiselet d'une distance de 12 pieds au dernier trou, affiche un score global de 204, 12 coups sous la normale. Elle tentera de signer une sixième victoire lors de cette compétition, ce qui représenterait un record.

Ochoa (67) a terminé le parcours avec un oiselet d'une distance de 20 pieds. Sophie Gustafson s'est approchée à un coup de la tête grâce à un aigle au 12e, mais elle n'a pas su maintenir la cadence et a joué 70 pour un total de 208.


"J'aurai besoin de tout ce que j'ai lors du dernier parcours, a dit Sorenstam. Lorena connaît une année fantastique, alors je sais que je devrai inscrire un excellent score."

Michelle Wie se trouve à 14 coups de la meneuse à la suite d'une normale de 72 lui donnant un cumulatif de 218. La joueuse de 17 originaire d'Hawaii n'a pas joué sous la normale à ses sept derniers parcours.

Sorenstam amorçait la journée au sein d'une triple égalité en tête, mais elle s'est rapidement emparée d'une avance de deux coups grâce à des oiselets aux deuxième et troisième trous.

Ochoa revendique quatre gains et cinq deuxièmes positions cette année. Elle est demeurée dans la course grâce à une séquence de trois oiselets en quatre trous, tôt dans le parcours.

Stacy Prammanasudh a joué 67 pour porter son total à 209, un coup de mieux que Cristie Kerr (68), Sherri Steinhauer (71) et Paula Creamer (72).