PHOENIX (AP) - Madame 59 est de retour sur la scène du crime, et ce ne sont pas que les souvenirs d'un exploit exceptionnel qui lui permettent d'aborder la défense de son titre avec confiance.

Non seulement Annika Sorenstam s'est-elle servie du premier score de 59 de l'histoire de la LPGA pour établir une autre marque avec un total de 261, soit 27 coups sous la normale, l'an dernier au tournoi Ping Banner Health, mais elle a aussi déjà remporté deux victoires en deux tentatives cette saison.

"Je suis sur la bonne piste, a déclaré Sorenstam. J'ai beaucoup de confiance. Je suis contente de mon niveau de jeu. Mais la compétition est plus forte que jamais. Il faut vraiment être à son meilleur ici. Par contre, je ne pourrais être mieux préparée que je ne le suis présentement."

Parmi ses principales rivales, on retrouve Karrie Webb, qui a remporté l'Omnium d'Australie le 3 mars.

Parmi les participantes, on retrouvera aussi la Montréalaise Tina Tombs ainsi que les Canadiennes A.J. Eathorne, de Penticton, en Colombie-Britannique, et Nancy Harvey, de Swift Current, en Saskatchewan.

Le parcours a été modifié de façon à rendre la tâche des golfeuses plus difficile, mais Sorenstam a une réponse toute préparée pour quiconque lui demande si elle peut briser la barrière du 60 encore une fois: "C'est toujours possible."

"C'est plaisant de revenir, a-t-elle dit. Tout le monde me parle de ce 59. Hier, lors de ma ronde d'entraînement, je me suis retrouvée constamment sur les verts dans une position pour réussir un birdie, et c'est comme si les mêmes sensations me revenaient."

L'an dernier, la Suédoise de 31 ans avait pris un retard de deux coups à l'issue de la première journée, avant de réaliser sa ronde record lors du deuxième parcours.