Stephen Ames joue 69 et maintient l'écart en tête du tournoi de golf du Maroc
Champions vendredi, 31 janv. 2020. 13:09 samedi, 14 déc. 2024. 22:08MARRAKECH, Maroc - Le Canadien Stephen Ames a signé une carte de 69 (moins-3) qui lui a permis de maintenir une avance confortable de trois coups en tête du Tournoi des Champions du Maroc, vendredi.
Ames affiche un pointage cumulatif de moins-12 (132) après deux rondes sur le parcours du club de golf Semanah, dans le cadre du premier tournoi de l'histoire du circuit des Champions à être présenté sur le continent africain. Il avait égalé le record de parcours (63) jeudi pour se bâtir un coussin de quatre coups en tête.
À lire également
Le golfeur âgé de 55 ans a signé sa seule victoire en carrière sur le circuit réservé aux joueurs âgés de 50 ans et plus au Championnat Mitsubishi Electric en 2017. Il a aussi savouré quatre victoires sur le circuit régulier de la PGA.
Bernhard Langer et Jose Maria Olazabal sont à égalité en deuxième place, en compagnie de Brett Quigley. Langer et Olazabal ont chacun joué 68, et l'Espagnol s'est signalé avec un trou d'un coup au 17e vert, une normale-3 de 208 verges. Quigley, qui en est à son deuxième tournoi sur le circuit des Champions, a complété le parcours en 66 coups.
Le champion en titre de la Coupe Charles Schwab, Scott McCarron, a remis une carte de 65 et se trouve à moins-8. Il a réussi trois oiselets à ses cinq derniers trous.
Colin Mongomerie, Rod Pampling et Scott Parel sont à égalité avec McCarron à moins-8. Montgomerie a joué 69, tandis que Pampling et Parel ont retranché un coup supplémentaire chacun.
Le tournoi se terminera samedi.