PONTE VEDRA BEACH, Floride (AP) - Stephen Ame de Calgary a survécu à une difficile ronde de 70, samedi, mais a tout de même pris la tête par un coup lors de la troisième ronde du Championnat des joueurs.

Ames n'a pas joué de manière spectaculaire, mais il a frappé de solides coups sur le parcours Sawgrass reputé pour être capricieux.

Le Canadien se retrouve à 207, un coup devant l'Indien Vijay Singh (70) et l'Espagnol Sergio Garcia (70). Mike Weir de Bright's Grove en Ontario a joué 68, avec un cumulatif de 210.

Singh n'a commis aucun boguey lors des dix derniers trous en route vers un 70, et il est bien placé pour mettre fin à une disette de six mois sans victoire à la PGA.

Garcia semblait filer vers une ronde moyenne après avoir raté un roulé de deux pieds pour la normale au 13e trou, mais il s'est repris en fin de parcours.

Plusieurs joueurs ont connu toutes sortes d'ennuis sur le parcours de Sawgrass dont Tiger Woods, qui a remis une carte de 73 qui le situe à sept coups de la tête.

Woods n'a jamais été capable de s'habituer aux forts vents et a démontré sa frustration après un boguey au sixième trou en lançant son putter dans les airs en se suppliant d'arrêter de faire des erreurs.

Arron Oberholser (74) a commencé le 17e trou à égalité en tête, mais il l'a quitté à égalité au septième rang à la suite d'un triple boguey causé par une balle dans l'eau et trois coups roulés.

Adam Scott, qui a gagné le tournoi en 2004, a joué 45 en première moitié de parcours pour finalement signer une carte de 82 lui donnant un total de 219.