Stephen Curry, deux fois joueur par excellence de la NBA et principal artisan du second titre de Golden State lors des trois dernières saisons, a effectué un début encourageant en golf en rendant une carte de 74, soit 4 au-dessus de la normale, pour son premier tournoi professionnel jeudi, en Californie.

« Si on m'avait dit que j'allais ramener une carte de 74 au premier tour, j'aurais été pleinement satisfait », a réagi Curry en avouant avoir éprouvé le même stress qu'avant un match de NBA.

Loin d'être ridicule au Ellie Mae Classic, Curry a terminé 11 coups derrière le meneur Nicholas Thompson.

« Dès que mon nom a été annoncé pour le départ, j'arrivais à peine à sentir mes mains et j'avais dû prendre une grosse respiration. Mais après le 3e ou 4e trou, c'était redevenu normal, du golf quoi, car mon premier coup avait été complètement raté », a ajouté le meneur des Warriors en faisant allusion à son coup de départ sur le 10e trou, où il avait envoyé sa petite balle blanche dans le porte-gobelet d'une voiturette de golf...

Curry a quand même réussi trois oiselets (-1), cinq bogueys (+1), un double boguey (+2) et neuf normales.

« C'était la journée des premières. Première occasion d'évoluer avec ces gars (golfeurs pro), un premier coup fou, ma première normale et mon premier oiselet, là, c'était le moment le plus cool de la journée », a encore souligné Curry qui a quand même terminé devant un double vainqueur de tournois sur le circuit nord-américain, Frank Lickliter.