(AP) -- Ceux qui doutaient de la légitimité de la sélection de Stewart Cink au sein de l'équipe américaine en vue de la coupe Ryder devront ravaler leurs paroles.

Cink n'a jamais permis à ses rivaux de s'approcher à moins de deux coups du sommet et il a fini par remporter le tournoi Invitation NEC. Il devient le premier joueur à accomplir pareil exploit au sein de la PGA cette saison.

Cink a ramené une carte finale de 70, lors d'une journée où la normale se voulait un score respectable.

Cink a complété le tournoi avec un dossier cumulatif de 269, 11 coups sous la normale, et il a devancé Tiger Woods et Rory Sabbatini par quatre coups.

Woods n'a jamais eu de chance de l'emporter après avoir vu son coup d'approche traverser le vert et aboutir dans une fosse de sable au premier trou, pour un éventuel bogey.

Woods a conclu sa journée avec un rare birdie et un score final de 69. Ainsi, il est parvenu, une fois de plus, à se classer parmi les cinq premiers à Firestone.

Par ailleurs, Woods conservera le premier rang du classement général pour une 263e semaine consécutive, après que Vijay Singh et Ernie Els eurent été victimes d'un relâchement après une semaine dramatique au Championnat de la PGA.

Singh a joué 70, dimanche, et il a terminé au 32e rang. De son côté, Els n'a pas réussi à briser la normale une seule fois en fin de semaine et sa ronde de 72, dimanche, l'a laissé au 65e échelon.

Stephen Ames, de Calgary, a inscrit un score de 73, ce qui le place au 22e rang. Mike Weir, de Bright's Grove, a dû se contenter de la 41e position après avoir joué 74, dimanche.