BLAINE, Minnesota (AP) - Curtis Strange s'est placé en position de gagner un premier tournoi au sein du circuit des Champions, samedi, en jouant 66, six coups sous la normale, pour s'emparer d'une avance de trois coups en tête devant David Edwards au Championnat 3M.

Strange affiche un score global de 134, 10 coups sous la normale. Il a réussi des oiselets lors de quatre des cinq derniers trous.

Edwards, une recrue sur le circuit senior, a ramené une carte de 68 après avoir raté un roulé de 12 pieds au 18e trou. Il a inscrit trois oiselets lors de ses six premiers trous, mais il n'en a inscrit qu'un seul autre par la suite.

Craig Stadler (67) et Morris Hatalsky (66) montrent un score total de 138. Stadler, qui a connu une séquence de six oiselets d'affilée lors du premier neuf, a raté un aigle de peu d'une distance de 15 pieds au dernier trou. Hatalsky a obtenu quatre oiselets en cinq trous en première moitié de parcours.

Brad Bryant (70), Bruce Fleisher (69), Hale Irwin (70), Rick Rhoden (67), Loren Roberts (70) et D.A. Weibring (69) accusent un coup additionnel de retard.