DULUTH, Georgie - Kevin Sutherland a joué 65, sept coups sous la normale, jeudi, pour s'emparer d'une avance de deux coups devant cinq golfeurs à la Classique AT&T.

Le Japonais Ryuji Imada, qui a brillé à l'Université de la Georgie, a terminé avec un aigle pour rejoindre Stephen Marino, Tommy Armour III, Bob May et Craig Kanada à 67.

Amorçant le parcours au 10e trou, Sutherland a connu une séquence de trois oiselets d'affilée à partir du 16e, où il a envoyé la balle dans la coupe à partir d'une fosse de sable.

Imada s'est qualifié pour les dernières rondes 10 fois en 15 occasions cette année, inscrivant notamment une neuvième place au Championnat Byron Nelson à la fin avril.

Dicky Pride, Joe Ogilvie, Mark Brooks et D.J. Brigman ont joué 68, deux coups de mieux que Stewart Cink et Henrik Stenson.

Sutherland a signé sa seule victoire à la PGA lors du Championnat par trous Accenture en 2002. Il s'est écarté neuf fois de l'allée, mais il n'a eu besoin qu'une seule fois de faire trois coups roulés, au cinquième, ce qui a résulté en son seul boguey.

Sutherland a obtenu son meilleur résultat cette année au début de février, terminant deuxième derrière Phil Mickelson lors du tournoi pro-am de Pebble Beach.

Mickelson a remporté les deux dernières présentations du tournoi. Il est toutefois demeuré à la maison cette semaine, après avoir remporté le Championnat des joueurs dimanche dernier.

Même en l'absence de Mickelson et de Tiger Woods, Sutherland n'a pas de problème à se motiver pour exceller.

"Je ne choisis pas d'aller ou non à un tournoi d'après la liste de joueurs, a relaté Sutherland. Je ne pense pas à qui est là ou qui est absent. La raison principale est que ça n'a pas d'importance, parce que je dois bien jouer de toute façon. Vous ne pouvez pas vous dire que si Tiger, Phil ou un autre n'est pas du tournoi, ce sera votre semaine. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne."