SONOMA, Californie - Jim Thorpe a défendu avec succès son titre au Championnat Charles Schwab, inscrivant des oiselets à ses quatre derniers trous, dimanche, pour enlever le dernier tournoi de la saison du circuit des Champions pour une troisième fois en cinq ans.

Thorpe (66) a conclu avec un cumulatif de 268, 20 sous la normale, trois coups devant Denis Watson et Fred Funk.

Cette victoire de Thorpe était sa 13e sur ce circuit, sa première depuis ce même Championnat en 2006.

Watson, le meneur avant d'amorcer la dernière ronde, a éprouvé de la difficulté avec ses coups de départ pour une deuxième journée consécutive, remettant une dernière carte de 70.

Funk, tout comme Thorpe, a joué 66, mais cela n'a pas suffi à effacer sa première ronde de 70 qui l'a laissé à six coups de la tête.

Deux coups seulement séparaient cinq des six derniers joueurs se trouvant sur le parcours avec quatre trous à jouer, avant que Thorpe ne prenne les commandes.

Ce dernier a calé un roulé de 17 pieds pour l'oiselet au 15e trou pour se retrouver à -17. Il a inscrit un autre roulé au 16e, puis un autre encore au 17e.

Enfin, vingt-quatre heures après avoir commis un double boguey au 18e trou, Thorpe a réussi à envoyer son coup d'approche à six coups de la coupe avant de suivre avec un oiselet, son septième de l'après-midi.

Loren Roberts, le meneur au classement de la Coupe Charles Schwab, s'est accroché à son avance, jouant une dernière ronde de 66 pour ainsi remporter le championnat des joueurs. Il a conclu le tournoi ex aequo au 13e rang, à -11.

Brad Bryant, qui aurait pu devancer Roberts au classement de la Coupe Schwab s'il avait gagné ce dernier tournoi de la saison, était à un coup des meneurs à mi-parcours. Il a cependant commis quatre bogueys sur le neuf de retour pour se retrouver hors-course, terminant le tournoi à -13.