La station de sports Sky TV en Nouvelle-Zélande diffusera mardi une courte entrevue de huit minutes, accordée récemment par Tiger Woods en Australie dans laquelle il parle de l'importance dans sa vie de sa femme et de sa famille.

Dans un extrait de 30 secondes qui sert à faire la promotion de l'entrevue, qui a été filmée avant qu'émanent les multiples rumeurs d'aventures extra-conjugales du meilleur joueur de golf au monde, on voit le journaliste Murray Deaker demander à Woods, "Famille en premier, golf au deuxième rang. Est-ce toujours comme ça?" Family first and golf second. Always be like that?" Woods répond, "Toujours".

L'entrevue avait été orchestrée par le caddie de Woods, le Néo-Zélandais Steve Williams. La rencontre a eu le mois dernier à Melbourne où Woods a remporté le Masters australien.

Sky TV voulait présenter l'entrevue la journée de Noël mais a devancé la diffusion à mardi à la suite des récentes révélations sur la vie privée de l'athlète.

Deaker a déclaré à des médias locaux dimanche qu'il avait abordé directement les questions au sujet de sa vie privée, de l'importance dans sa vie de sa femme, la Suédoise Elin Nordegren, et de leurs deux enfants. Selon des médias qui ont visionné l'entrevue, Woods parle de ses valeurs familiales et comment son rôle de père avait affecté son approche du golf.