Tiger Woods a doublé son avance en tête du Championnat AC, samedi, ramenant une carte de 68 pour porter son pointage cumulatif à moins-11, quatre coups devant Brett Wetterich.

Woods a débuté la troisième ronde avec un aigle sur le premier trou, une normale cinq de 529 verges. Il a ensuite réparé un faux-pas commis au sixième en réalisant des oiselets consécutifs aux septième et huitième trous.

Sur le neuf de retour, il a dompté le 16e et a raté l'oiselet par quelques poussières avant de rentrer au chalet.

Woods semble en bonne voie de remporter un troisième titre d'affilée au club Doral, et d'arriver au Tournoi des Maîtres dans d'excellentes dispositions.

Woods montre un dossier de 38-3 sur le circuit de la PGA lorsqu'il est en tête ou à égalité après les trois premières rondes. De plus, il n'a jamais perdu lorsqu'il détenait une avance d'au moins quatre coups.

L'Australien Nick O'Hern est seul en troisième place à moins-5 tandis que Vijay Singh et Ernie Els font partie d'un groupe de six golfeurs à moins-5.

Els était à égalité avec Wetterich avant de trébucher avec un double boguey au 18e.

Stephen Ames de Calgary, a joué 74. Il est à égalité au 34e rang à 218 pendant que Mike Weir (73), de Bright's Grove en Ontario, se retrouve à trois trous de son compatriote, à égalité au 51e rang.

Sergio Garcia, lui, a connu une dure journée. Dégoûté d'avoir raté un roulé, l'Espagnol a commis un bogey de trois coups roulés, avant de cracher dans la coupe. Garcia a reconnu son manque d'étiquette, tout en niant l'effet que cela aurait pu avoir sur les autres compétiteurs.

"Je venais de manquer un roulé et je n'étais pas content, a expliqué Garcia au réseau NBC. Ne vous en faites pas: j'ai craché au milieu de la coupe, ce qui n'a pas dérangé les autres. Si cela avait été le cas je l'aurais essuyée."

Garcia a finalement joué 71. Il est à sept coups de la tête, en compagnie de plusieurs autres golfeurs.

Avec des informations de la Presse Canadienne.