WINDEMERE, Fla. - Elin Nordegren, qui vient tout juste de rompre avec Tiger Woods, affirme avoir traversé l'enfer depuis qu'elle a appris les multiples infidélités du golfeur.

Dans une entrevue accordée au magazine américain People, Nordegren assure que pendant plusieurs mois, elle a tenté avec Woods de sauver leur relation. Cependant, un mariage sans amour ni confiance n'est profitable à personne, croit-elle.

Au soir de l'Action de grâce aux États-Unis, l'automne dernier, Woods était au volant de son véhicule utilitaire sport lorsqu'il a eu un accident, tout près de chez lui, en Floride. Dans la foulée de cette affaire, les médias ont révélé que la grande vedette du sport avait trompé sa femme, ayant été impliqué dans une multitude de relations avec d'autres femmes.

Dans l'entrevue, Nordegren assure qu'elle n'a jamais frappé Woods. Elle a qualifié de ridicules les spéculations selon lesquelles elle l'aurait martelé de coups de bâton de golf au soir de l'accident, en novembre dernier.

"J'ai tout fait pour l'aider à sortir de la voiture dont les portes étaient verrouillées, a mentionné Nordegren. Ceux qui croient à toutes ces rumeurs ont complètement tort.

"J'ai vécu l'enfer, a-t-elle ajouté. C'est difficile de croire qu'on avait une certaine vie, et que du jour au lendemain, on se rende compte que c'était un mensonge. Mais j'ai survécu. C'était une épreuve difficile, mais ça ne m'a pas tuée."

Sandra Sobieraj Westfall, journaliste du magazine People, a indiqué que c'est Nordegren et son équipe qui ont fait les premiers pas dans le but de réaliser l'entrevue. Westfall a précisé que Nordegren voulait que les gens sachent trois choses : qu'elle n'est pas violente; qu'elle n'avait aucune idée de ce qui se passait; et qu'à ses yeux il s'agissait d'un "vrai mariage".

Claudia DiRomualdo, directrice des relations publiques du magazine, a fait savoir que People n'a payé personne pour obtenir l'entrevue.

Lundi, Nordegren et Woods ont annoncé dans un communiqué conjoint qu'ils avaient officiellement divorcé. Le couple s'était marié en octobre 2004.

Nordegren n'a pas voulu révéler le montant de la convention de divorce, mais a tenu à préciser que "l'argent ne peut acheter le bonheur ou remettre ma famille ensemble".

Les parents auront la garde partagée de leurs deux enfants Sam et Charlie, âgés de trois et un ans, respectivement.

Il est prévu que Woods prenne part au tournoi Barclays dans le nord du New Jersey, cette semaine.