IRVINE, Californie - Tiger Woods ne se déplace plus en béquilles depuis qu'il a été opéré la semaine dernière au genou gauche, mais il a indiqué vendredi, dans son bulletin mensuel, qu'il ne sait pas à quel moment il sera en mesure de revenir au jeu.

"Je savais il y a quelques mois que j'allais être opéré, a déclaré Woods. Le genou me dérangeait depuis un bon moment. La seule décision à prendre c'était, allais-je rater le Tournoi des Maîtres ou pas? J'ai décidé de jouer. Même si j'avais gagné, j'aurais quand même subi la chirurgie."

Woods a subi une arthroscopie le 15 avril, deux jours après avoir terminé à trois coups de Trevor Immelman au Tournoi des Maîtres. C'était la deuxième fois en cinq ans que Woods était opéré au genou gauche, et cette fois c'était dans le but d'enlever du cartilage.

Il a utilisé des béquilles la semaine dernière à Las Vegas à l'occasion du `Tiger Jam XI', un concert qui a permis d'amasser des fonds de plus de 1,5 million $ US pour sa fondation. Il porte maintenant un protecteur au genou. Il a déclaré qu'il espérait commencer un programme de réadaptation bientôt.

Woods a indiqué que selon ses médecins, il devrait être capable de jouer à nouveau dans quatre à six semaines, mais il a ajouté que rien n'était encore certain.

Woods ne défendra pas son titre la semaine prochaine au Championnat Wachovia, et il ratera aussi le Championnat des joueurs pour la première fois de sa carrière. Il espère revenir à temps pour le tournoi Memorial, qui s'amorcera le 29 mai.

L'Omnium des Etats-Unis sera disputé du 12 au 15 juin à Torrey Pines, un parcours où Woods l'a emporté six fois à titre de golfeur professionnel.