MARANA (États-Unis) - Tiger Woods a félicité mardi Barack Obama pour son « toucher de balle » après avoir eu l'occasion de faire équipe avec le président américain lors d'une partie de golf dimanche dernier en Floride.

« Il a un bon toucher de balle. Il est capable de faire des "chip" et des "putt", a déclaré Woods, actuel numéro deux mondial. C'était vraiment sympa de jouer avec le président [...] Et en plus on a gagné! »

Loin des médias, la paire Woods/Obama a battu l'équipe formée du représentant américain au Commerce Ron Kirk et du propriétaire de la franchise de base-ball des Astros de Houston et du complexe de golf Jim Crane.

« Les conditions de jeu étaient difficiles (en raison du vent) et malgré tout il (Obama) a bien frappé la balle », a ajouté le golfeur, soulignant que le président démocrate était un bel athlète.

Pour la première fois, le dirigeant américain et celui qui a remporté 14 tournois du Grand Chelem se sont retrouvés sur un vert, en l'occurrence celui de The Floridian, un parcours privé situé à Palm City, sur la côte Atlantique de la Floride, où le président américain a passé le week-end.