HOYLAKE, Angleterre (AP) - Sergio Garcia est aux trousses de Tiger Woods depuis presque sept ans. Il aura une autre occasion de le rattraper lors de la dernière ronde de l'Omnium britannique.

Les problèmes de Woods sur les verts l'ont empêché de distancer ses rivaux - et personne n'en a autant profité que Garcia, qui a effectué une belle remontée à la faveur d'une ronde de 65. Du coup, l'Espagnol a donné un nouvel aperçu de son énorme talent inachevé.

Dimanche, ils joueront ensemble dans le dernier groupe au club Royal Liverpool.

Tiger contre El Nino.

"J'ai hâte, a confié Garcia. J'ai fait ce que j'avais à faire pour me donner une chance de victoire."

Woods, lui, a fait ce qu'il fallait pour demeurer en tête mais sa carte de 71 constitue sa pire ronde de la semaine. Il a notamment eu besoin à trois reprises de trois coups roulés sur le deuxième neuf. Il est parvenu à caler un roulé de trois pieds pour un birdie au 18e trou, une normale-5, ce qui lui procure une avance d'un coup sur Garcia, Chris DiMarco et Ernie Els avant d'entreprendre la dernière ronde.

"Je n'ai pas très bien joué sur les verts, a admis Woods, qui présente un total de 203 après 54 trous. C'est très décevant. Mais le point positif, c'est que je suis toujours en tête."

Mike Weir (73), de Bright's Grove, en Ontario, et Stephen Ames (72), de Calgary, accusent tous les deux 10 coups de retard.

Duel mémorable

Woods et Garcia se sont livré un duel mémorable au Championnat de la PGA en 1999, lorsque l'Espagnol alors âgé de 19 ans et surnommé "El Nino" avait charmé les amateurs par son enthousiasme juvénile. Il semblait alors en mesure de devenir un rival potentiel pour le meilleur joueur au monde.

Mais Woods avait inscrit une victoire par un coup à Medina et il revendique maintenant 10 tournois majeurs. Garcia est toujours en quête de son premier.

"Une ronde de 65 dans ces circonstances, c'est absolument formidable, a indiqué Woods. Nous tenterons tous les deux de remporter la victoire demain. Mais il y a également plusieurs autres golfeurs à surveiller."

En réalité, c'est essentiellement une lutte à deux .

Els, jumelé à Woods dans le dernier groupe samedi, a réussi des birdies sur les deux trous à normale-5 au retour et il a réussi une ronde de 71. DiMarco, attristé par le décès de sa mère il y a quelques semaines, a provoqué une triple égalité au deuxième rang grâce à sa ronde de 69.

Jim Furyk et l'Argentin Angel Cabrera ont tous les deux remis des cartes de 66 et ils ne sont qu'à deux coups du meneur.

En fait, 14 joueurs sont à cinq coups du premier rang.

Alors que les nuages étaient au rendez-vous mais que la brise en provenance de la mer d'Irlande demeurait calme, Garcia a égalé la meilleure ronde du tournoi avec un moins-7. Il a principalement gagné du terrain au classement à l'aller, grâce notamment à un coup de 167 verges pour un eagle au no 2. A la mi-ronde, il avait un total de 29, six coups sous la normale.

"Tout a bien fonctionné sur le premier neuf, a-t-il mentionné. Je me sentais très confiant avec mon élan. J'ai frappé plusieurs bons coups."