GENÈVE, Suisse - Le fabricant de montres suisses Tag Heuer a mis fin à un partenariat commercial de 10 ans avec Tiger Woods, mercredi, exprimant le souhait que le golfeur jadis classé premier au monde puisse surmonter ses difficultés.

Tag Heuer avait arrêté de promouvoir l'image de Woods aux États-Unis en décembre 2009, quelques semaines après les premières révélations de son infidélité.

« Nous sommes confiants que Tiger regagnera un jour la pleine confiance du public, et que son énorme talent et sa force mentale l'aideront à surmonter ses difficultés, a dit par communiqué le chef de la direction de Tag Heuer, Jean-Christophe Babin. Nous souhaitons tout le meilleur à Tiger sur les terrains de golf, avec de nouveaux partenaires commerciaux et dans sa vie privée. »

Tag Heuer a qualifié le partenariat avec Woods d'exemplaire et de bénéfique aux deux parties mais la compagnie, comme d'autres, a pris ses distances du golfeur après la tourmente qui a suivi l'accident d'auto à sa résidence en Floride, en novembre 2009. Babin a mentionné que Tag Heuer avait dû considérer les sensibilités de certains de ses clients.

Woods totalise 14 victoires en tournois majeurs, mais n'a pas gagné de compétition depuis que ses problèmes personnels sont connus du public.

Tag Heuer continuera toutefois de soutenir l'oeuvre caritative de Woods grâce à la vente d'une montre qu'il a aidé à concevoir.