SAN MARTIN - Un spectateur a lancé un hot-dog vers Tiger Woods alors que ce dernier se préparait à effectuer un coup roulé dimanche lors de la ronde finale de l'Omnium Frys.com, qu'il a terminé sur une troisième carte consécutive de 68 (-3) mais à la 30e place, loin de la tête.

"Quand j'ai regardé, le hot-dog était déjà en l'air, il (le spectateur) était loin de moi. J'imagine qu'il voulait passer à la télé et je suis sûr que ça sera le cas", a indiqué Woods, qui a marqué une pause pour se reconcentrer mais a manqué ce roulé pour l'oiselet au septième trou, son seizième de la journée.

L'homme, qui était sorti de la foule en courant avant de jeter son hot-dog, a immédiatement été appréhendé par le service de sécurité. Il était en état d'ébriété et a été arrêté, ont indiqué les organisateurs.

Pour son premier tournoi depuis deux mois, Woods a fini 30e, avec un total de 277 (-7), à dix coups du vainqueur Bryce Molder.

Dimanche, il a signé six oiselets et trois bogeys pour boucler un troisième tour consécutif sous les 70, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 13 mois.

Ce rendez-vous mineur du calendrier de la PGA ne rassemblait que trois des 50 meilleurs joueurs du monde, dont Woods (51e) ne fait plus partie depuis une semaine pour la première fois depuis 1996.

Prochain tournoi: l'Open d'Australie

À San Martin, Woods a passé la coupure après deux rondes pour la première fois depuis le Masters en avril (4e). Blessé à la jambe gauche à Augusta, il avait en effet dû abandonner au premier tour du Championnat des joueurs en mai, puis avait terminé 37e à Akron début août, tournoi qui n'a pas de coupure, et avait manqué celle du Championnat PGA mi-août pour la première fois de sa carrière. Il ne s'était pas qualifié pour les éliminatoires du circuit PGA.

L'ancien numéro un mondial n'a joué que neuf tournois cette saison en raison de sa blessure. Alors qu'il n'avait pas prévu de jouer à San Martin, Woods s'est ravisé à la demande de Fred Couples, le capitaine de l'équipe des États-Unis à la Coupe des Présidents.

Woods va jouer quelques rondes préparatoires avant son prochain tournoi, l'Omnium d'Australie à Sydney (10-13 novembre).

Il n'a rien gagné depuis près de deux ans (Masters d'Australie en novembre 2009), juste avant qu'éclate son très médiatique scandale d'infidélités conjugales, qui s'est soldé par un divorce en août 2010, lui a coûté la perte de nombreux sponsors et a largement affecté son image de marque.