SAN DIEGO - Tiger Woods a conclu la journée avec un oiselet pour jouer 71, un coup sous la normale, dimanche, et remporter le Buick Invitational par huit coups.

Woods totalise maintenant 62 gains en carrière, à égalité avec Arnold Palmer au quatrième rang pour le nombre de victoires à la PGA.

Woods a commencé sa ronde avec un coup roulé de 40 pieds pour l'oiselet. Une séquence de trois bogueys d'affilée, en fin de parcours, n'a rien causé d'autre que de réduire quelque peu sa marge de victoire.

Woods a terminé avec un score global de 269, 19 coups sous la normale. Il a gagné les quatre dernières présentations du tournoi, égalant ainsi un record de la PGA pour les gains d'affilée à une même compétition.

Ryudi Imada a égalé la meilleure carte de la dernière ronde, 67, pour conclure à 277. Jon Mills d'Oshawa a joué 75 pour 291, à égalité en 44e place.

Joueur numéro un mondial, Woods a maintenant remporté six tournois au club Torrey Pines.

Woods a remporté ses deux derniers tournois par huit coups; il s'agissait de la neuvième fois qu'il l'emportait par cette marge ou plus. Sa carte de 71 a néammoins arrêté à 14 sa série de rondes où il a joué 69 ou mieux.

Woods n'a pas terminé plus bas que deuxième depuis l'Omnium britannique en juillet 2007, où il a terminé à égalité en 12e place.

Woods planifiait quitter dimanche soir en vue de la Classique du désert à Dubaï. Il ne devrait pas disputer d'autre tournoi de la PGA avant la fin février, à l'occasion du Championnat par trous.