PEBBLE BEACH - Tiger Woods, qui s'apprête à disputer l'Omnium des États-Unis, son cinquième tournoi depuis son accident suivi du déballage médiatique sur ses relations extra-conjugales fin 2009, a estimé qu'il se sentait de mieux en mieux, y compris au niveau de son cou.

"Le cou va mieux, ce n'est pas encore ce que je pourrais espérer, mais il va nettement mieux," a expliqué le premier joueur mondial, qui s'était blessé au tournoi Memorial au début du mois de juin. "Il n'y a pas eu un jour où je ne pouvais pas aller à l'entraînement le lendemain. C'est un grand pas dans la bonne voie," a-t-il ajouté.

L'homme aux 14 victoires dans les tournois majeurs a également estimé que son jeu aussi s'améliorait en dépit des cinq mois d'absence.

"Plus je joue, mieux je me sens... Là où j'étais début juin, c'est là où se trouvaient les autres gars en janvier ou en février au niveau du nombre de tours et de tournois disputés. Donc, je commence à retrouver mes sensations. Je sais que je dois être patient", a-t-il ajouté.

Vainqueur du US Open à trois reprises, dont la dernière fois en 2008, Woods détient toujours le record de la plus large victoire dans ce tournoi majeur. En 2000, il l'avait emporté avec 15 coups d'avance sur le Sud-Africain Ernie Els, son compagnon des deux premières rondes à Pebble Beach avec l'Anglais Lee Westwood.