DULUTH, Georgie (AP) - Après avoir été pris en chasse par un ours pendant une excursion de pêche en Alaska, Tiger Woods est maintenant dans la mire de David Duval sur les terrains de golf. À l'aube du Championnat de la PGA, qui s'ébranle ce jeudi, Woods ne domine plus les tournois du grand chelem.

Après avoir complété un balayage des quatre tournois majeurs grâce à sa victoire au Tournoi des Maîtres, en avril dernier, Woods a vu sa séquence historique prendre fin à l'omnium des États-Unis, en juin.

Un mois plus tard, il s'est classé 25e à l'Omnium britannique, sa pire performance à un tournoi du grand chelem depuis 1998.

Woods a été invité, mardi, à noter la qualité de son jeu sur une échelle de 1 à 10.

"Quelque part entre 1 et 10", a-t-il répondu.

Woods a admis que son jeu n'avait pas été aussi solide cette année qu'il y a un an.

En 2000, le golfeur californien a gagné 10 tournois et il est devenu le premier joueur depuis Ben Hogan, en 1953, à remporter trois tournois majeurs en une saison.

"Je n'ai pas été aussi efficace cet été, mais ce n'est pas comme si j'avais été mauvais au point de ne jamais être dans la course. Au moins, j'ai déjà très bien joué dans le passé et je sais ce que ça exige. Je dois tout simplement retrouver mon aplomb, et le conserver."

Le terrain du Atlanta Athletic Club est peut-être l'endroit idéal pour que Woods retrouve sa touche magique.

Même si la normale du parcours est de 70, le terrain est exceptionnellement long, à 7 213 verges.

Cinq trous à normale quatre surpassent 450 verges, dont le 18e trou qui, à 490 verges, est le plus long de l'histoire du championnat. Les deux trous à normale cinq mesurent au moins 540 verges.

"Le terrain cadre parfaitement avec le jeu de Tiger. On risque de le voir sourire partout sur Goosen.

Woods n'a pas eu beaucoup de raisons de sourire cet été. Dans quatre tournois, il n'est pas parvenu à se tailler une place parmi les 10 premiers.

Deux semaines après l'omnium des États-Unis, son excursion de pêche en Alaska avec Mark O'Meara et John Cook s'est avérée pour le moins mouvementée.

O'Meara sortait un saumon du cours d'eau lorsque Cook a avisé ses deux compagnons de la présence d'un ours tout près.

"L'ours s'est dirigé vers nous après avoir senti l'odeur du poisson que Mark venait de sortir de la rivière. Mais rien ne nous est arrivé. Nous sommes encore ici", a raconté Woods.

Comme le veut la tradition au Championnat de la PGA, les vainqueurs des trois premiers tournois du grand chelem disputeront les deux premières rondes ensemble.

C'est donc dire que Woods évoluera en compagnie de Goosen et de David Duval. Ce dernier, selon plusieurs observateurs, demeure le plus grand rival de Woods.

"Cette rivalité vient des médias ou de je ne sais trop qui. Quelqu'un veut que Tiger ait un rival. Ce qui m'importe, c'est de bien jouer. Je travaille fort pour jouer du golf de haut niveau et gagner de tels tournois", a réagi Duval.