DUBAI, Emirats arabes unis (AP) - Tiger Woods touche un cachet de participation de 3 millions$ à la classique Dubai sur le circuit européen. Mais c'est le Gallois peu connu Bradley Dredge, qui a pris la position de commande de ce tournoi du circuit européen.

Woods a connu une journée longue et difficile et se retrouvait à égalité avec la normale après 12 trous quand le jeu a été interrompu à cause de la noirceur.

Le début du tournoi a été retardé pendant deux heures et demi à cause du brouillard et la moitié des golfeurs inscrits n'ont pu compléter leur première ronde.

Dredge est de ceux qui ont pu compléter leurs 18 trous. Il a remis une carte de 64, huit sous le par. L'Anglais David Howell a joué 67, trois coups de plus que le meneur. L'Australien Richard Green a remis une carte de 68 alors que Ernie Els a joué 70, deux coups de mieux que l'Irlandais Darren Clarke.

Woods a cédé à la frustration à quelques reprises. Il a commis un double bogey au 10e trou. Il a laissé éclater sa colère à quelques reprises, dont au 13e trou quand il s'est servi de son bâton comme d'une hache après un très mauvais coup de départ.

Quand le jeu a été interrompu, il était au 13e trou et avait un roulé de 30 pieds pour un birdie. Il a choisi de ne pas terminer le trou.

Woods a quitté le parcours sans parler aux journalistes.