INDIO, Californie (AP) - On avait l'impression que Tiger Woods et ses partenaires de jeu ne voulaient pas empocher les 300 000 $ à l'enjeu, samedi, lors des neuf premiers trous du Skins Game du week-end de l'Action de Grâces américaine.

Ce n'est probablement pas le cas, mais ils pourraient être très concentrés, dimanche, quand ils se présenteront au 18e trou. Un million de dollars pourrait alors être en jeu. "Je pense qu'il y a de 70 à 80 pour cent de chances que tout se joue au 18e trou avec la totalité de la bourse en jeu", a dit l'Australien Greg Norman.

Ce scénario hypothétique a pris du poids, samedi, lorsque Woods, Norman, l'Ecossais Colin Montgomerie et le Suédois Jesper Parnevik n'ont pu encaisser un seul dollar au terme des neuf premiers trous, une première en 19 ans d'histoire de la classique. Sauf que les règles du jeu ont changé...

Afin de garder le maximum de téléspectateurs rivés devant leur écran, un joueur qui remporte maintenant un trou (un skins) doit au moins égaler le meilleur score au trou suivant. Personne ne l'a fait, samedi, sur le parcours du golf Landmark. Pas moins de 350 000 $ seront donc en jeu, dimanche, dès le 10e trou.

"Est-ce qu'il y a déjà eu une journée où personne n'a remporté un trou au Skins Games?", a demandé Woods.

Non, en effet. Mais jamais un tournoi mis sur pied et pensé pour la télévision n'a mis en jeu une somme si considérable.

"Je pense que c'est une façon idéale pour conclure un après-midi de télévision", a dit Norman.

Selon l'ancienne formule, Montgomerie aurait touché 75 000$ alors que Norman et Woods auraient amassé 25 000 $ chacun. Seul Parnevik aurait été blanchi.

"C'est un excellent règlement, a dit Woods. Il faut bien jouer. Il n'y a pas de facteur chance."

Montgomerie est d'accord.

"Ca doit être plus plaisant pour les téléspecteurs, a-t-il dit. Ca va être très intéressant demain (dimanche)."