Tiger Woods, l'ex No 1 mondial vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem, est le plus grand joueur de golf de tous les temps pour le président du PGA, Tim Finchem, devant Jack Nicklaus, à la tête pourtant de 18 trophées majeurs.

« Il est le seul joueur en activité à avoir gagné à 79 reprises, et un seul joueur a fait mieux que lui. Il est aussi le seul joueur en activité à avoir remporté 14 majeurs, et un seul joueur en a fait mieux », a affirmé Finchem, qui va bientôt partir à la retraite.

« J'aime au-delà du raisonnable Jack Nicklaus, mais je dois mettre Tiger comme probablement le plus grand joueur de tous les temps. Et il l'a fait et a dominé ce sport au moment où il y a de plus en plus de bons joueurs. C'est tout simplement incroyable », a ajouté le président du PGA, comparant l'apport de Woods au golf à ce que Michael Jordan avait fait pour la NBA.

« Il a dépassé toutes les frontières et je l'ai toujours comparé à ce que Michael Jordan a fait pour la NBA. Il a amené un très grand nombre de nouveaux supporters à ce sport et l'a changé », a conclu Tim Finchem.

Tiger Woods, âgé de 40 ans, se prépare à reprendre la compétition en Californie, en octobre, après avoir manqué 2015 en raison d'une blessure au dos.