WOODSTOCK, Georgie (AP) - Les golfeurs inscrits au Championnat mondial American Express en ont eu plein les bras vendredi avec l'herbe longue et les verts ultra rapides. Ils ont dû en plus se résigner à voir Tiger Woods se sauver du peloton.

Présentant une de ses meilleures rondes de la saison, Woods a réussi sept birdies pour ramener une carte de 66, quatre sous le par, et a pris une avance de cinq coups à l'issue de la deuxième ronde au club Capital City.

Non seulement a-t-il présenté le meilleur compte de la journée quand quatre autres joueurs seulement ont amélioré la normale, mais il a joué huit coups de moins que le compte moyen de la journée.

"Ca fait du bien de se retrouver en tête," a dit Woods, qui présente un combiné de 133, sept sous le par.

Il ne s'est pas retrouvé dans cette position depuis l'Omnium Western au début de juillet. Il y avait aussi remporté sa dernière victoire.

Ses plus proches poursuivants sont Rocco Mediate, Tim Herron, Sergio Garcia et K.J. Choi, qui ont tous connu leur part de difficultés et qui se retrouvent à 138.

Mediate a commis quatre bogeys d'affilée à un certain moment et a terminé sa ronde avec un autre bogey. Herron a lui aussi enregistré un bogey au dernier trou pour un compte de 72.

Garcia, meneur de la première ronde, a joué 73.

"Je n'ai pas calé de roulé aujourd'hui, a dit Garcia. Ce fut là toute la différence. Ca fonctionnait pour Tiger, mais pas pour moi."

Les autres joueurs qui se retrouvent sous le par sont Stuart Appleby (68) et Ignacio Garrido (71), qui sont à 139, un coup de mieux que Vijay Singh, qui a égalé la normale pour un deuxième parcours de suite.

Le Canadien Mike Weir a terminé sa ronde avec huit normales de suite, dont certaines pas commodes, et a joué 73 pour un total de 142, deux au dessus du par.