(RDS.ca et PC) - Le tournoi Buick Invitational a été le théâtre d'une autre victoire typique de Tiger Woods.

Comme il en a l'habitude, le Tigre a cédé la tribune à ses compétiteurs au cours des deux premiers jours de la compétition, s'est placé en position pour attaquer samedi et a finalement achevé les dernières proies qui se trouvaient toujours sur son chemin lors de la ronde finale. Woods a ramené une carte de 66, dimanche, pour enlever les honneurs du tournoi Buick, dont il était le champion en titre, pour une cinquième fois en carrière.

Woods, qui débutait sa saison 2007 sur les allées du parcours Torrey Pines, a maintenant remporté les sept derniers tournois sanctionnés par la PGA auxquels il a pris part, la deuxième plus longue séquence de l'histoire. Le record appartient à Byron Nelson, qui a gagné 11 tournois consécutifs en 1945.

"C'est quelque chose de très spécial d'être mentionné en même temps que lui, a dit Woods. M. Nelson est l'une des plus grandes légendes de l'histoire du golf."

La séquence actuelle de Woods s'est amorcée en juillet dernier lors de l'Omnium britannique. Le principal intéressé ne considère pas sa séquence comme une vraie série de victoires parce qu'il n'a pas remporté un tournoi en Europe et deux tournois en Asie, mais la séquence est légitime dans les livres de statistiques de la PGA.

Ce qui est vraiment important pour Woods est sa poursuite du record de 18 gains lors de tournois majeurs, une marque détenue par Jack Nicklaus. Woods a remporté deux tournois de ce genre au fil de sa séquence, portant son total à 12 en carrière.

"J'oriente tout en fonction d'être prêt pour Augusta et de m'assurer que mon jeu y soit à son plus haut niveau," a ajouté Woods.

Lorsqu'on lui a demandé s'il préférerait établir un nouveau record de gains consécutifs ou bien remporter une autre fois le Tournoi des maîtres, Woods n'a pas hésité.

"Mériter un cinquième veston vert," a-t-il répondu.

C'était la cinquième fois depuis le début de sa carrière professionnelle, en 1996, qu'il sort vainqueur de sa première compétition de la saison.

Woods s'est emparé pour la première de la tête au 13e trou, le 67e de la compétition, quand son long coup roulé pour l'aigle s'est arrêté à quelques centimètres de l'objectif. Un oiselet facile lui permettait alors de passer à moins-14 tandis que la recrue Andrew Buckle, qui avait enregistré un double boguey au 12e, était relégué au deuxième rang à moins-13.

Woods a concrétisé sa victoire avec un oiselet au 17e et une normale au 18e, terminant le tournoi avec un total de 15 coups sous la normale.

Charles Howell III avait la chance de chauffer Tiger quand il s'est retrouvé sur le vert du 18e en deux coups, mais il a eu besoin de trois coups roulés pour boucler le parcours et a dû se contenter du deuxième rang après une ronde finale de 68.

"Je me suis bien battu, a résumé Howell. Ce n'est jamais facile de batailler contre Tiger en fin de tournoi. J'ai bien joué en fin de parcours, mais il n'a jamais flanché."

Buckle, qui s'était hissé à égalité en tête grâce à une ronde de 68 samedi, a glissé jusqu'en quatrième place en vertu d'un pointage de 72 dimanche.

Le jeune Américaine Brandt Snedeker, qui avait volé la vedette lors des deux premières journées de la compétition, a joué une dernière ronde de 71 et termine à égalité au troisième rang.

Woods s'envolait dimanche soir pour Dubai, où aura lieu la Classique du désert du 1er au 4 février. Il n'était pas encore certain si son prochain tournoi à la PGA serait l'Omnium Nissan commençant le 15 février à Los Angeles, ou bien le Championnat Accenture une semaine plus tard en Arizona.