LOS ANGELES (AP) - Tiger Woods et le commissaire de la PGA, Tim Finchem, ont fait un premier pas en vue de régler leurs différends au sujet du marketing du meilleur golfeur au monde et ils ont tous deux exprimé l'avis qu'ils pouvaient s'entendre et travailler main dans la main.

Woods, numéro un mondial et grand responsable de la nouvelle popularité du golf, avait surpris tout le monde en début de mois en disant que les dirigeants du circuit profitaient financièrement de sa présence à certains tournois. Il avait même dit que Finchem ne lui adressait la parole que pour lui demander de participer à certaines épreuves.

Ils se sont enfin rencontrés lundi et on discuté de droits de marketing, de l'utilisation de l'image projetée par les joueurs et de l'Internet.

Woods a tenu à réassurer Finchem en lui disant qu'il ne voulait pas une part des nouveaux droits de télévision qui seront négociés l'an prochain, comme cela avait été véhiculé un peu partout.

"Il était important de se rencontrer pour bien comprendre les objectifs financiers des uns et des autres," a commenté Woods.

Finchem s'est dit enchanté par le ton positif de la discussion.

"Ca va bien, a dit le commissaire. Nous avons discuté de stratégie économique. Un des buts du circuit est d'offrir une plate-forme à nos joueurs pour qu'ils établissent aussi leur stratégie de marketing."

Il a dit que le dialogue allait se poursuivre et que finalement, les objectifs du circuit étaient compatibles avec ceux de Woods.