ORLANDO, Flo. (AP) - Tiger Woods n'a joué que 11 trous mercredi à Bay Hill, contraint de quitter le parcours en raison de raideurs à la nuque. Pendant une heure, il a eu un message après quoi il s'est dit en pleine forme.

"C'est toujours la même chose. Je me sens bien", a déclaré Woods en quittant le club.

La veille, il n'avait fait que neuf trous avant que de fortes pluies ne viennent écourter le pro-am.

Woods aurait sans doute préféré une autre préparation en vue du Bay Hill Invitational. Mais le numéro un du golf devrait se rappeler ce qu'il a à faire.

Il doit d'abord se présenter au tertre de départ, jeudi. Il doit ensuite se faire photographier avec l'hôte du tournoi, Arnold Palmer. Et dimanche, il doit soulever le trophée après sa victoire.

C'est la formule qu'il a employée ces quatre dernières années. Dimanche, Woods pourrait écrire une autre page du golf en devenant le premier golfeur à remporter le même tournoi cinq années de suite.

Karrie Webb est venue près de réaliser l'exploit il y a deux ans. Elle s'est inclinée au quatrième trou d'un match de barrage contre Annika Sorenstam alors qu'elle recherchait une cinquième victoire d'affilée au Masters australien.

Walter Hagen a remporté le championnat de la PGA à quatre reprises avant perdre face à Leo Diegel en quarts-de-finale.

Gene Sarazen a remporté l'omnium de Miami quatre fois mais n'avait pas joué l'année suivante.

"Il suffit de bien jouer et d'avoir un peu de chance au bon moment", dit Woods en faisant allusion à deux mauvais coups de départ qu'il avait néanmoins rachetés avec des oiselets en 2001. "Il faut de la chance pour obtenir autant de succès aussi longtemps."

Woods devra se méfier de plusieurs rivaux.

Ernie Els est de retour au circuit de la PGA pour la première fois depuis sa victoire remportée à l'omnium Sony en janvier. Il a gagné à Bay Hill en 1998.

Davis Love vient de terminer deuxième à deux reprises et le parcours de Bay Hill semble lui convenir. Vijay Singh est de retour après un congé de deux semaines.

Darren Clarke, Thomas Bjorn et Adam Scott seront également au rendez-vous. Stephen Ames, de Calgary, est le seul Canadien inscrit.