BELOEIL, Qc - Tim Alarie a profité du Championnat des joueurs Honda pour signer sa première victoire chez les professionnels, mercredi, au club de golf de Beloeil.

Meneur après une première ronde de 66 (moins-5), le professionnel du club de Saint-Jérôme a ramené une carte de 70. Son score cumulatif de 136, six coups sous la normale, lui a permis de coiffer par un coup le Torontois Richard Jung et le Montréalais Beon Yeong Lee, qui ont bouclé le championnat avec des fiches identiques de 68-69/137 (moins-5).

Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge) a terminé quatrième à 138 (moins-4), un coup devant Éric Laporte (Montcalm).

Le tenant du titre, Dave Lévesque (La Vallée du Richelieu), a partagé le sixième rang à 140 (moins-2) avec Billy Houle (Le Portage) et le Torontois Tae Woo Kim.

Marc-Étienne Bussières (Longchamp) a terminé la saison au premier rang du classement Molson Canadian 67 avec 879,20 points, devant Stephane Dubois (812,21) et Jung (811,02).

Alarie a joué de façon conservatrice sur ce parcours relativement court mais qui requiert de la précision sur les tertres de départ. Il a réussi des oiselets aux quatrième, huitième et 11e verts, mais a commis des bogueys aux sixième et 16e fanions. Le Québécois a d caler un capricieux roulé de cinq pieds au dernier trou pour concrétiser sa victoire.

Le champion a quitté Beloeil avec en poche un chèque de 7000 $.