POTOMAC - Tom Kite a profité des bonnes conditions de jeu pour remettre une carte de 67 (moins-3), jeudi matin, pour prendre les devants par un coup sur Mark O'Meara, Michael Allen et Joe Ozaki au Championnat des joueurs du circuit des Champions, le dernier tournoi majeur cette saison.

Après avoir commis un boguey au septième trou, Kite, âgé de 60 ans, a inscrit des oiselets aux neuvième, 10e, 14e et 17e trous sur le parcours TPC Potomac à Avenel Farm.

Allen, qui a terminé deuxième la semaine dernière lors de la Classique Viking sur le circuit de la PGA, a inscrit cinq oiselets et trois bogueys.

Russ Cochran, qui a gagné deux tournois le mois dernier, se retrouve à trois coups du meneur grâce à une ronde de 70, tout comme Jeff Sluman, Eduardo Romero, Loren Roberts, Trevor Dodds et David Peoples.

Le Canadien Jim Rutledge a joué une ronde de 71 et accuse quatre coups de retard sur Kite.

Bernhard Langer, champion de l'Omnium britannique senior et de l'Omniun senior des États-Unis lors de deux semaines consécutives cet été, a remis une carte de 71. Il est aussi le meneur du circuit avec cinq victoires cette année.

Le capitaine de l'équipe américaine à la coupe Ryder, Corey Pavin, a joué une première ronde de 76. Fred Couples a complété sa ronde en 78 coups.

Seulement quatre des 78 golfeurs ont remis des cartes sous la normale.