TIMONIUM, Maryland - Tom Watson se sent bien et aime la manière dont il joue ces temps-ci.

Le golfeur de 60 ans a célébré le premier anniversaire de son opération à la hanche gauche en remettant une carte de 64 (moins-6) pour se construire une avance de quatre coups en tête du classement général du Championnat des joueurs du circuit des Champions, samedi.

Si Watson parvient à réaliser une autre excellente performance dimanche, il pourrait ajouter un sixième titre majeur sur le circuit des Champions en carrière.

"Si je frappe la balle dans les allées, dimanche, je devrais être O.K., a déclaré Watson. Je suis très heureux de mon jeu sur les verts, et c'est la première fois que je peux dire cela depuis fort longtemps. C'est ce que j'attendais."

Watson, qui tente de devenir le plus vieux gagnant d'un tournoi du circuit des Champions, a pris d'assaut les allées du Baltimore Country Club en évitant de commettre un seul boguey - il en a commis un seul depuis le début de la compétition - et en calant six oiselets pour terminer avec un cumulatif de 198 (moins-12). Watson bénéficie d'une avance de quatre coups sur Loren Roberts (65), John Cook (65) et Mark Wiebe (66).

Celui qui a failli remporter l'Omnium britannique en juillet dernier disposait d'une avance de deux coups sur Wiebe et Jay Haas (moins-7, 203) à l'aube de la ronde de samedi. Il a rapidement calé trois oiselets sur le neuf d'aller pour passer à moins-9. Trois autres oiselets et une normale sauvée de justesse au 11e trou lui ont ensuite permis de s'emparer des commandes de l'épreuve.

"Tom a joué trois belles rondes, a confié Cook, qui a réussi six oiselets et commis un boguey pour demeurer dans la course. Il s'est sauvé du peleton, sans aucun doute."