ST. SIMONS ISLAND, Ga. - David Toms a remis une carte de 66, moins-4, vendredi, pour se forger une avance d'un coup sur Joe Durant après deux rondes à la Classique McGladrey, le deuxième de cinq événements de la série d'automne de la PGA.

Toms, âgé de 43 ans, se retrouve à moins-10 après deux rondes sur le parcours Seaside du club Sea Island. Il a atteint 16 des 18 verts en coups prévus au cours de la deuxième ronde. Toms a remporté huit de ses 12 titres de la PGA entre le milieu de l'été et l'automne et neuf sur des parcours situés dans le sud des États-Unis.

Durant, qui avait joué une ronde de 65 jeudi, a profité des conditions parfaites pour remettre une carte de 66 vendredi. Heath Slocum (66) et Rich Barcelo (67) suivent à moins-8, devant Brian Gay (65) et Mathias Gronberg (67) à moins-7.

Après avoir commis des bogueys au 10e et au 14e trous, Toms a pris les devants grâce à un court coup roulé pour l'oiselet au 15e et un coup roulé de 10 pieds au 16e.

Durant, 46 ans, n'a pas inscrit de boguey en deuxième ronde. Il n'a commis qu'un boguey jeudi, au 14e, et a raté seulement trois allées et quatre verts au cours des deux premiers jours de compétition.

Ni Toms, ni Durant n'ont gagné depuis 2006. Toms avait alors remporté le deuxième tournoi de l'année, à Hawaii, tandis que Durant avait remporté le dernier, à Disney World.

La différence entre les deux golfeurs est que Toms est assuré de garder sa carte de la PGA pour la saison 2011 en raison de son classement chez les boursiers (58e). Durant occupe le 131e rang et doit atteindre le top-125 s'il veut garder son plein privilège sur le circuit.

Le Canadien Graham DeLaet (71) occupe le 60e rang à égalité avec 13 autres golfeurs à moins-1.