Suivez le Tournoi des Maîtres dès jeudi 9h sur les ondes de RDS et RDS Direct.

En temps normal, il est impossible de faire bondir trois fois sa balle sur l'eau avant de prendre la trajectoire parfaite sur le vert en direction d'un tour d'un coup, la physique ne le permet pas. C'est vrai, à moins que vous ne vous appeliez Jon Rahm.

Rahm a réalisé ce qui est fort possiblement le trou d'un coup le plus spectaculaire de l'histoire du golf sur le trou numéro 16 du Tournoi des Maîtres, le jour de sa fête, rien de moins!

Dans le cadre d'une compétition amicale disputée chaque année sur ce trou, Rahm s'est armé d'un fer pour volontairement faire bondir sa balle sur l'obstacle d'eau du par-3. Le résultat qui s'en est suivi a toutefois jeté le monde du golf par terre alors que la balle a traversé la centaine de pieds du vert terminant son chemin au fond de la coupe après avoir bondi à trois reprises sur l'eau.

Rahm se souviendra sans doute de son anniversaire de 26 ans toute sa vie avec un coup aussi spectaculaire. Il est fort à parier toutefois que l'Espagnol ne tentera pas la même manoeuvre lors des rondes du week-end du côté d'Augusta.

C'est un deuxième trou d'un coup en autant de jours pour Rahm lors des pratiques en vue du tournoi majeur. Lundi, il avait réalisé l'exploit sur le trou numéro 4 en compagnie de Rickie Fowler et Brendon Todd. Il avait d'ailleurs publié une vidéo de lui récupérant sa balle au fond de la coupe sur son compte Instragram.

 

La Révolution « Bryson DeChambeau »
Rory McIlroy, les yeux sur le Grand Chelem
Retour sur l'incroyable victoire de Woods au Masters 2019
Patrick Reed, envers et contre tous!
Bryson DeChambeau, trop puissant pour Augusta?
Collin Morikawa, favori avant même d'avoir visité Augusta
Phil Mickelson, toujours aussi divertissant à 50 ans!
Tiger Woods, à la défense d'un titre inespéré
Brooks Koepka, la menace silencieuse