RANCHO MIRAGE, Californie (AP) - Les deux grandes vedettes de la LPGA sont de retour sous les réflecteurs. L'Australienne Karrie Webb et la Suédoise Annika Sorenstam ont rejoint Liselotte Neumann, une autre Suédoise, au sommet du classement à l'issue du troisième parcours du championnat Kraft Nabisco, le premier des quatre tournois majeurs du circuit féminin.

Webb a comblé un déficit de six coups et enregistré la meilleure performance de la journée, un 67, cinq coups sous la normale.

Elle a terminé sa journée avec un birdie de 20 pieds, malgré les sonneries d'un téléphone cellulaire tout juste derrière elle.

"Je lui ai demandé si la bière avait été bonne!, a lancé Webb, en parlant de la femme à qui appartenait le téléphone.

"Peu importe, j'ai réussi mon roulé et quitté les lieux le plus rapidement possible."

Malgré des ennuis avec son fer droit, Sorenstam, la championne en titre, a terminé la troisième journée avec un score de 71.

Pendant ce temps, Neumann, qui dominait le classement après chacune des deux premières journées, s'est maintenue au sommet grâce à des birdies sur deux des trois derniers trous, pour un score de 73.

"Ce fut ardu, a déclaré Neumann au sujet de sa ronde. Mais une telle fin de parcours se veut un bon tonique."

Avec leur total de 212, les trois meneuses détiennent une priorité d'un coup sur Becky Iverson et Rosie Jones (72).

Dorothy Delasin (69) et Cristie Kerr (70) suivent à deux coups du sommet.

La Canadienne Lorie Kane est toujours dans la course, après avoir joué 70 samedi.

Elle occupe le huitième rang, ex aequo avec Vicki Goetze-Ackerman (68) et Lorena Ochoa (71), trois coups derrière les trois meneuses.

Kane a notamment inscrit un trou d'un coup au huitième trou, d'une distance de 160 verges, grâce à un coup de fer-5.

"Lorsque Annika connaît des ennuis à lire la trajectoire de ses coups roulés, c'est une bonne nouvelle pour les autres joueuses, a lancé Kane.

"Annika et Karrie forment tout un duo, a par ailleurs admis la golfeuse de Charlottetown. Les deux veulent absolument gagner. Mais elles ne sont pas seules: je veux l'emporter autant qu'elles."

Webb et Sorenstam composent la plus grande rivalité de tout le golf professionnel.

Elles ont terminé première et deuxième lors de dix tournois différents, chacune gagnant cinq de ces compétitions.

Toutefois, ce sera la première fois, dimanche, qu'elles feront partie du groupe final à prendre le départ lors de la ronde ultime d'un tournoi majeur.

"Je voulais inscrire un birdie au dernier trou afin d'être sur le même groupe qu'elle demain, a déclaré Webb.

"Nous faisons ressortir le meilleur de l'autre, a ajouté l'Australienne. Je sais qu'il me faut être à mon mieux pour espérer lui tenir tête."

Webb et Sorenstam ont fait partie du même groupe pour la dernière fois lors du Masters Evian, l'an dernier en France. Sorenstam était sortie victorieuse de ce duel en prolongation.

Plus tôt cette année, lors du tournoi des Maîtres d'Australie, la Suédoise de 31 avait comblé un déficit de trois coups pour vaincre Webb au quatrième trou de prolongation.

"Ce devrait être une belle fin de tournoi. J'ai bien l'impression que nous allons tout donner", a affirmé Webb.

"J'ai hâte à dimanche, a lancé Sorenstam. J'ai une chance de l'emporter et c'était mon but lorsque le tournoi a commencé."