AVENTURA, Floride - Paula Creamer a présenté une carte de 68, trois coups sous la normale, jeudi, pour une égalité en tête avec Momeko Ueda et Young Kim à l'issue du premier parcours du tournoi pro-am Stanford International.

Cette première journée s'est toutefois avérée un test d'endurance, alors que seulement 21 des 111 golfeuses professionnelles inscrites ont joué sous la normale.

Selon Annika Sorenstam, qui avait un coup de retard, le parcours était aussi difficile qu'à l'Omnium des États-Unis. Autrement dit, un test important pour les professionnelles, et de la pure torture pour les joueuses au statut amateur.

"J'ai trouvé que c'était extrêmement difficile, a dit Sorenstam. Beaucoup trop difficile."

"Ça finit par devenir taxant, a déclaré Creamer. J'ai perdu le fil à quelques reprises et il a fallu que je reprenne ma routine pour retrouver ma concentration. Il y avait beaucoup de choses qui se passaient, des choses auxquelles nous ne sommes pas habituées. Je suis contente de la façon dont j'ai géré la situation."

Creamer a commis seulement deux bogeys et notamment réussi quatre birdies en l'espace de six trous.

Christina Kim, la meneuse provisoire, a perdu le premier rang quand elle a commis un triple bogey au 18e trou. Elle aura deux coups de retard quand s'amorcera la deuxième ronde, vendredi.

Carolina Llano, la dernière réserviste à obtenir sa place parmi les inscrites, a joué 69 pour se retrouver un sein d'un imposant groupe de golfeuses au deuxième rang, notamment en compagnie de Sorenstam, Candie Kung, Kyeong Bae, Meena Lee et Cristie Kerr.

La Canadienne de Hamilton Alena Sharp a remis une carte de 72, deux coups au-dessus de la normale, pour une égalité en 42e place, tandis que Lorie Kane, de Charlottetown, s'est contentée d'un 77, six au-dessus de la normale, et de la 98e place.