ORLANDO - Imaginez comment Rocco Mediate se sentait la première fois qu'il a rencontré Arnold Palmer sur un terrain de golf. Il avait 19 ans quand, à son insu, des amis ont fait en sorte qu'il dispute un match de golf à Latrobe, et il était tellement intimidé qu'il a failli s'enfuir quand il a vu le King du golf.

Imaginez comment il se sentirait 25 ans plus tard si Palmer devait l'attendre, dimanche après-midi, au 18e trou à Bay Hill.

"Ce serait pas mal intéressant de voir si je serais capable de parler", a déclaré Mediate, un homme qui reste rarement silencieux.

Mediate a parlé et parlé malgré le vent et la pluie, vendredi, réussissant l'oiselet sur deux des trous les plus difficiles du parcours pour ainsi ramener une carte de 65, cinq sous la normale, et prendre une avance de trois coups après deux parcours au tournoi invitation d'Arnold Palmer.

Tiger Woods a ét chanceux de rester dans la course.

A égalité au premier rang avec un 64 à l'issue du premier parcours, Woods y est allé d'un crochet dans l'eau sur l'un de ses coups de départ et a souvent frappé la balle dans l'herbe longue. Il a complété la journée avec des normales difficiles pour un 73, ce qui l'a laissé à six coups de la tête.

Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait eu des aspects positifs à sa mauvaise journée, Woods a répliqué en disant: "J'ai joué sous les 80".

"C'était pathétique, a-t-il lancé. J'ai connu des difficultés toute la journée durant. Au moins je suis encore dans la course."

Le meilleur Canadien a été Stephen Ames, qui a joué 67, cinq sous la normale, pour un cumulatif de 135 et un retard de quatre coups. Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a joué 72, deux coups au-dessus de la normale, pour un cumulatif de 142. Il a évité l'élimination par un coup.

Mediate avait un total de 131, neuf sous la normale, et il passera donc une troisième journée de suite avec Paul Casey, qui aime lui aussi parler sur un terrain de golf. Casey a joué 70 et avait un total de 134, tout comme John Rollins, qui a joué avec Woods et présenté une carte de 65.

Avec Ames au sein du peloton de golfeurs à 135, on retrouvait Ben Curtis (67), Shaun Micheel (68), Sergio Garcia (69) et Vaughn Taylor. Ce dernier a commis le boguey à ses deux derniers trous pour un 71.

Ames était à égalité en 20e place après le premier parcours mais il a grimpé de 16 échelons au classement, vendredi.