SINGAPOUR - Les Australiens Gavin Flint et Kane Webber ainsi que l'Américain Jin Park ont volé les feux de la rampe aux golfeurs plus connus inscrits à l'Omnium de Singapour, jeudi, alors qu'ils ont chacun joué 66, cinq coups sous la normale, pour se retrouver à égalité en tête à l'issue du premier parcours.

Flint et Webber ont tous deux réalisé cinq birdies sans commettre de bogey tandis que Park, qui est né en Corée, a réussi six birdies et commis un bogey. Ils ont donc devancé les Phil Mickelson, Vijay Singh et Ernie Els au classement.

Angelo Que, des Philippines, a remis une carte de 67 et il était à un coup de la tête.

Le double bogey de Mickelson au troisième trou, une normale-4, lui a finalement coûté une partie du premier rang puisqu'il a conclu la journée à deux coups des meneurs, en compagnie du Sud-Coréen K.J. Choi et du Japonais Tetsuji Hiratsuka.

Singh, qui a réussi un eagle au 10e trou, une normale-4, ainsi que le double champion en titre Adam Scott se retrouvaient dans un peloton de 13 joueurs à 70.

Angel Cabrera a lui aussi commis un double bogey sur le difficile troisième trou et il a joué la normale, à l'instar de Darren Clarke et Lee Westwood.

Els a joué 72 après avoir réalisé trois birdies et commis un double bogey et deux bogeys. Le Sud-Africain, le meilleur boursier présentement sur le circuit européen, a choisi de disputer ce tournoi au lieu du Tournoi des Maîtres Volvo en Espagne, ce qui risque de bousiller ses chances de remporter l'Ordre du Mérite.

Ahmad Bateman de Windsor, en Ontario, a joué 78, sept coups au-dessus de la normale.