DUBLIN - Geoff Ogilvy, Rickie Fowler et Justin Rose ont tous remis une carte de 65, sept coups sous la normale, lors de la première ronde du tournoi Memorial, disputée jeudi, sur les allées de Muirfield Village, et partagent le sommet du classement.

Ogilvy a inscrit huit birdies avant de rater un roulé pour la normale au 18e et provoquer cette triple égalité en tête. Malgré tout, cette ronde de 65 est sa meilleure de la saison lors de la première ronde d'un tournoi.

Le trio de golfeurs dispose d'une avance de deux coups devant Phil Mickelson, Michael Letzig, Andres Romero, Jason Day et Rory Sabatini.

Mickelson pourrait se hisser au premier rang mondial avec une victoire, en autant que Tigers Woods ne finisse pas parmi les quatre premiers. Woods, le champion en titre, a joué 72 et se trouve dans un groupe à égalité au 49e rang. C'est la première fois depuis 2004 qu'il ne joue pas sous la normale au Memorial.

Trois Canadiens sont inscrits à la compétition. Matt Hill, à son premier tournoi chez les professionnels, est le meilleur à l'issue de cette ronde initiale en vertu de son pointage de 72. Graham DeLaet a joué 75, tandis que Mike Weir a éprouvé toutes sortes de difficultés et remis une carte de 77.