CORNING, N.Y. - Yani Tseng a triomphé par un coup sur la Sud-Coréenne Soo-Yun Kang à la Classique Corning, dimanche.

Alors que Tseng et Kang semblaient se diriger vers un trou de prolongation, Tseng a vu sa partenaire de jeu rater un roulé crucial de trois pieds au 18e trou qui lui permettait d'enlever les honneurs du tournoi.

Tseng, la recrue de la LPGA en 2008, a terminé à 21 coups sous le par, à 267. Elle a devancé Kang (69) et Paula Creamer (65) par un coup.

La recrue japonaise Mika Miyazato (70) a pris le quatrième rang à moins 19, alors que la Sud-Coréenne Song-Hee Kim (67), la Japonaise Ai Miyazato (68), l'Allemande Sandra Gal (69) et Vicky Hurst (69) étaient un coup derrière.

Il s'agissait de la deuxième victoire de la golfeuse âgée de 20 ans sur le circuit de la LPGA, après son triomphe au Championnat de la LPGA l'année dernière.

"J'ai attendu un an pour gagner un deuxième tournoi, a déclaré Tseng. J'ai écrit mon discours de la victoire en janvier dernier. Chaque fois que je m'approchais d'une victoire, elle m'échappait. J'ai simplement suivi le courant cette semaine."

La Canadienne Alena Sharp a remis une carte de 66, à six coups sous la normale, et a pris le 44e échelon de la compétition. Sa compatriote, Lorie Kane, a joué 71 pour terminer au 49e rang.